Fonds de l’avant-garde et des initiatives nouvelles 2009

Survol

Le Concours 2009 du Fonds de l’avant-garde (FA) et du Fonds des initiatives nouvelles (FIN) reflète le rôle clé de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), tel que présenté dans la Stratégie fédérale en matière de sciences et de technologie. Ce concours vise les projets d’infrastructure novateurs offrant un potentiel de transformation. Tous les champs d’étude ainsi que toutes les activités de recherche et de développement sont admissibles. Les projets retenus devront mener à des percées et à des retombées pour les Canadiens.

Objectifs

Améliorer et consolider la capacité du Canada à mener des activités de recherche et de développement technologique concurrentielles internationalement dans les domaines d’importance stratégique pour l’établissement.

  • Fonds de l’avant-garde : activités de pointe qui tirent parti des résultats d’investissements provenant du Fonds d’innovation (FI), du Fonds de développement de la recherche universitaire (FDRU), du Fonds de développement de la recherche dans les collèges (FDRC) ou des Projets de collaboration internationale 2002 (PCI). Ces activités sont directement liées aux résultats et aux retombées de ces investissements;
  • Fonds des initiatives nouvelles : activités de recherche ou de développement technologique novatrices et prometteuses ne tirant pas parti de résultats d’investissements provenant du FI, du FDRU, du FDRC, des PCI, du FA ou du FIN. Ces activités ne sont pas liées aux résultats et aux retombées de ces investissements.

INVITATION À SOUMETTRE DES PROPOSITIONS – CONCOURS 2009 DES FONDS DE L'AVANT-GARDE ET DES INITIATIVES NOUVELLES