Vous êtes ici

La structure de financement permet à la FCI de remplir son mandat et de répondre aux besoins du milieu de la recherche, de ses partenaires et des autres intervenants concernées. Le financement de la FCI couvre l’ensemble du spectrum de l’infrastructure : les projets de moindre envergure pour attirer un chercheur de haut calibre; les projets novateurs dirigés par une équipe qui ont un effet structurant sur un établissement ou une région; les projets nationaux de grande envergure.

Veuillez prendre note que seuls les établissements admissibles, et non directement les chercheurs, peuvent soumettre une proposition à la FCI. Nous invitons les chercheurs à communiquer avec un représentant de leur bureau de recherche afin de connaître les processus de soumission internes.

Télécharger : PDF


timeline 2015-2017

 

Consultation 2015

La FCI lance sa consultation pancanadienne sur des modifications possibles à apporter à ses principaux mécanismes de financement et autres enjeux stratégiques pour les établissements, la communauté de chercheurs et les autres parties prenantes.

Fonds d’innovation

La Fondation canadienne pour l’innovation a mis en ligne l’Invitation à soumettre des propositions au Concours 2017 du Fonds d’innovation le 26 février 2016. L’échéance de soumission des avis d’intention est le 23 juin 2016.

Fonds des initiatives scientifiques majeures

La FCI a lancé le concours 2017-2022 du Fonds des initiatives majeures avec l’invitation à soumettre des propositions .

Initiative sur la cyberinfrastructure

Les établissements admissibles peuvent soumettre des avis d'intention pour le premier défi jusqu'au 22 mai 2015.

Fonds collège-industrie pour l’innovation

Les collèges admissibles peuvent soumettre une seule proposition par concours et par volet (1 & 2). Le financement demandé à la FCI ne doit pas dépasser 1 million de dollars.

Fonds des leaders John-R.-Evans

Les établissements admissibles peuvent soumettre des propositions à des moments précis tout au long de l’année.

Fonds des occasions exceptionnelles

Nous invitons les établissements admissibles à communiquer avec leur chargé de programmes afin de tirer parti d’une occasion exceptionnelle.

Fonds d'exploitation des infrastructures

Les établissements admissibles peuvent présenter une demande une fois par année au plus tard le 15 juin.