Notice biographique - Margaret Bloodworth

Margaret Bloodworth est née à Winnipeg, au Manitoba, où elle y a grandi. Elle a obtenu un baccalauréat ès arts de la University of Winnipeg, un certificat en éducation de l’Université du Manitoba et un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa.

Mme Bloodworth a fait carrière dans la fonction publique fédérale pendant plus de 30 ans. Plus récemment, elle a occupé le poste de secrétaire associée au Cabinet et de conseillère en matière de sécurité nationale de 2006 à 2008. Auparavant, elle a été la première sous-ministre à la Sécurité publique (2003-2006) en plus d’être sous-ministre à la Défense nationale (2002-2003) et sous-ministre à Transports (1997-2002).

Elle a reçu l’Ordre du Canada, le Prix pour insignes de la fonction publique du Canada, la Médaille Vanier de l’Institut d’administration du Canada, un doctorat honoris causa de la University of Winnipeg, un diplôme honorifique du Collège de la Garde côtière canadienne et est membre fondatrice de la Société honorifique de common law de l’Université d’Ottawa.

Elle préside les conseils d’administration du Conseil des académies canadiennes et du Cornerstone Housing for Women. Elle siège aux conseils d’administration de la Fondation communautaire d’Ottawa et de l’Entraide universitaire mondiale du Canada. Elle est également agrégée supérieure à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa et membre du conseil consultatif du Munk School Masters of Global Affairs de la University of Toronto.

Share/Save