Vous êtes ici

Note biographique - Sandra Greer

En mars 2002, elle est nommée présidente-directrice générale d’AMIRIX Systems Inc. Elle y a supervisé la transformation de l’organisation qui,d’une modeste société de recherche et développement offrant ses services contre rémunération, est devenue une entreprise de produits florissante qui conçoit, fabrique et vend dans le monde entier des appareils de télémesure acoustique pour étudier la migration et le comportement despoissons. Grâce à son ambition et à ses qualités de chef de file, Sandra Greer a aidé AMIRIX à tripler ses recettes et à plus que doubler seseffectifs.

Sandra Greer a été nommée membre du Comité consultatif du Fonds pour l’expansion industrielle par le ministre du Développement économique de la Nouvelle-Écosse. Elle est la deuxième vice-présidente du conseil d’administration de l’association des anciens de l’Université Acadia et a éténommée membre du comité de direction du Nova Scotia Community College (NSCC) en 2004, qu’elle a présidé de 2008 à 2010. Sandra Greer a également occupé les fonctions de présidente du conseil d’administration du Discovery Centre, à Halifax.
 
Sandra Greer appuie divers organismes de bienfaisance de sa région, dont Feed Nova Scotia et Centraide. Elle fait aussi partie de l’équipe de randonnée à vélo AMIRIX/VEMCO au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques et a participé à l’événement Swim for the College organisé par le NSCC.
 
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Acadia (1985), Sandra Greer a également suivi le Programme de développement des compétences en gestion de la School of Business de l’Université Queen’s et est membre du programme Quantum Shift de la Richard Ivey School of Business à l’Université Western Ontario.
Share/Save