Vous êtes ici

Évaluation du rendement global et Vérification de l’optimisation des ressources (ERG-VOR)

Conformément à l’Accord de financement qui la lie au gouvernement du Canada, la FCI est tenue de mener une évaluation du rendement global de ses activités et des projets qu’elle finance au moins une fois tous les cinq ans. En 2007, le gouvernement a aussi exigé que la Fondation procède à une vérification de l’optimisation des ressources. Cet exercice doit être achevé au plus tard le 31 mars 2010. Dans le but d’alléger le fardeau administratif des établissements et de faire une utilisation optimale des ressources humaines et financières disponibles, la FCI a décidé de répondre à ces deux exigences simultanément.

KPMG a mené une évaluation du rendement global ainsi qu’une vérification de l’optimisation des ressources de la FCI. Par la suite, un comité d’évaluation international formé de sept experts en recherche mondiale et en financement de la recherche a revu les résultats et produit un rapport indépendant.L’évaluation menée par KPMG s’est concentrée sur les réalisations de la FCI en regard de ses objectifs nationaux et a traité de questions générales concernant les résultats, la conception et la prestation, et la pertinence des activités. La vérification s’est penchée sur les processus et les pratiques de gestion de la FCI afin de déterminer si ceux-ci ont été appliqués de manière efficiente et efficace et avec un souci d’économie.

Pour en savoir plus, consultez le rapport de l’ERG-VOR produit par KPMG en 2009, ainsi que le Rapport du comité d’évaluation international.

Le succès de la FCI, en ce qui a trait aux résultats de l’ERG-VOR, a été souligné par plusieurs parlementaires en 2010.

Share/Save