Vous êtes ici

Une réalisation en haute définition
La University of Victoria héberge dorénavant le plus puissant microscope au monde, grâce à un partenariat avec Hitachi, chef de file mondial de la microscopie électronique à balayage.
En 2006, Rodney Herring a reçu du financement de la Fondation canadienne pour l’innovation afin de concevoir le tout premier microscope électronique à balayage en transmission (MEBT). M. Herring avait toutefois besoin d’un partenaire compétent pour concrétiser son projet. Après avoir rencontré des dirigeants de Hitachi, il a conclu un partenariat avec le Hitachi High Technologies. Ce projet consistait à concevoir le microscope le plus avancé au monde et à obtenir un avantage concurrentiel dans le marché mondial de la microscopie électronique, évalué à 4,3 milliards de dollars en 2012, en faisant connaître cette technologie de pointe au moyen de ses microscopes à grande diffusion.
En mars 2013, après 11 ans de développement, l’université a réussi à concevoir le microscope de la plus haute résolution au monde. Hébergé à la Advanced Microscopy Facility de l’université, le MEBT peut agrandir 30 millions de fois, ce qui ouvre la voie à des recherches transformationnelles dans plusieurs domaines, dont les diagnostics environnementaux et médicaux, l’informatique, les énergies de remplacement et la fabrication. Le microscope offre à l’université une capacité de recherche inégalée; il permet aux chercheurs d’examiner des choses aussi petites qu’un virus ou un atome individuel de l’or, donnant ainsi accès à un monde de possibilités insoupçonnées.

