Vous êtes ici

L’expertise en maladies infectieuses est à l’origine d’un carrefour biomédical
Le leadership international du Manitoba en matière de maladies infectieuses, d’appareils médicaux et de recherches pharmaceutiques a soutenu la croissance constante d’une grappe de technologies biomédicales établie à Winnipeg. Près d’une centaine d’entreprises et d’organisations liées aux sciences biologiques réalisent des ventes de plus de 400 millions de dollars annuellement et emploient 4 200 personnes hautement qualifiées. Certaines de ces sociétés, dont Biovail Corporation, IMRIS Inc., Intelligent Hospital Systems et Cangene Corporation, connaissent un succès international.
Cette grappe technologique est reconnue mondialement grâce à des travaux de recherche novateurs dans le domaine des maladies infectieuses. La recherche est menée par des scientifiques de la faculté de médecine de l’Université du Manitoba et du Laboratoire national de microbiologie de l’Agence de la santé publique du Canada.
Des études sur la résistance au VIH, étape très importante dans le développement d’un vaccin anti-VIH, ainsi qu’un programme important de traitement antirétroviral au Kenya, font partie des initiatives de recherche rendues possibles grâce au financement de la FCI.





