Mot clé
Prev/Next
Établissement
Prev/Next
Sujet
Prev/Next
Recherche par:

Vous êtes ici


À l'assaut des cyberattaques

Les entreprises de sécurité informatique de la côte ouest tirent profit d’un centre de recherche en TI unique, situé à l’institut de technologie de la Colombie-Britannique
Le 8 mai 2012

La sécurité informatique industrielle, un secteur d’activité en pleine croissance, réalise un chiffre d’affaires annuel de 200 millions de dollars. Deux entreprises établies en Colombie-Britannique occupent une place de choix dans ce créneau, notamment grâce à l’Internet Engineering Lab (IEL), un laboratoire d’essais et de mesures de réseaux à l’institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT), à Vancouver, l’un des cinq centres de recherche de ce type en Amérique du Nord.

Tofino Security, située sur l’île de Vancouver, est une entreprise dérivée des recherches menées à l’IEL. Elle a développé un pare-feu informatique industriel pour protéger les infrastructures essentielles (comme les installations d’électricité, de pétrole et de gaz) des cyberattaques. Fondée en 2006 et employant 16 personnes, Tofino Security (autrefois Byres Security) est l’une des rares entreprises dans le monde à commercialiser ce type de pare-feu.

Wurldtech, qui a son siège à Vancouver, fabrique l’Achilles SatelliteMC, une plate-forme d’essais reconnue dans le domaine de la sécurité informatique et dont le prototype a été développé à l’IEL. Achilles SatelliteMC représente le produit phare de Wurldtech qui compte 30 employés et de grandes sociétés comme Shell et Siemens parmi sa clientèle.

Share