Vous êtes ici

Nouvelles

Le 2 décembre 2004

La Fondation canadienne pour l'innovation a fait parvenir le document suivant aux établissements de recherche à travers le pays le 22 novembre dernier. La Fondation produit de telles mises à jour  sur ses activités quelques fois par année et les partage avec la communauté et ses partnenaires.

 

Le 1 décembre 2004

Présentation du Dr Eliot Phillipson, Président-directeur général, Fondation canadienne pour l’innovation, au Comité permanent des finances de la Chambre des communes

 

Télécharger Notes pour une présentation

 

Le 12 novembre 2004

Canada Research Chairs Infrastructure Fund / 
Fonds d’infrastructure pour les Chaires de recherche du Canada

 

Le 21 octobre 2004

OTTAWA, le 21 octobre 2004 – Plus que jamais, les outils et les techniques de recherche de pointe ouvrent de nouveaux horizons. Les établissements se font concurrence pour attirer et garder des chercheurs, qui orientent à leur tour les priorités de recherche du Canada.

Le 23 septembre 2004

La science au troisième millénaire

Le 27 juillet 2004

Le conseil d'administration de la FCI a déterminé qu'il serait prématuré de tenir un autre concours du Fonds d'innovation à l'automne de 2004 comme il prévoyait le faire à l'origine. Il entend plutôt réfléchir à la meilleure façon pour la FCI de s'acquitter de son mandat et d'ouvrir un dialogue avec les intéressés à ce sujet.

Le 21 juillet 2004

Dans le cadre du processus d’amélioration continue de la FCI, nous examinons actuellement notre base de données et nos services Web. En décembre 2003, nous avons effectué des entrevues auprès d’un échantillon d’utilisateurs des services Web et avons affiché un sondage en ligne pour les utilisateurs qui ne pouvaient pas assister à une visite régionale. La démarche a été entreprise pour mieux comprendre vos besoins et les processus que vous utilisez et pour savoir ce qui devrait selon vous être amélioré.

Le 29 juin 2004

OTTAWA, 29 juin 2004 – Grâce aux investissements de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), les établissements de recherche sont en mesure d’attirer et de garder des éléments de l’élite scientifique mondiale. Voilà 10 ans à peine, le Canada n’était pourtant pas un pôle d’attraction pour les chercheurs et subissait même un grave exode des cerveaux.

Le 3 mai 2004

Le prix Walter Hitschfeld décerné à
l’ancien président-directeur général de la FCI

QUÉBEC, 3 mai 2004 – L’ancien président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), M. David Strangway, s’est vu remettre aujourd’hui le prix Walter Hitschfeld, décerné par l’Association canadienne d’administrateurs de recherche universitaire (ACARU).