Vous êtes ici

La Fondation canadienne pour l’innovation félicite l’Université d’Ottawa pour la construction du nouveau Complexe de recherche avancée.

Le 26 septembre 2012

La Fondation canadienne pour l’innovation a déposé une lettre destinée aux chercheurs dans une capsule historique à la première pelletée de terre du Complexe de recherche avancée.

 

Ottawa, le 25 septembre 2012

 

Monsieur Allan Rock
Recteur et vice-chancelier
Université d’Ottawa
Cabinet du recteur
Pavillon Tabaret, pièce 212
550, rue Cumberland

Ottawa (Ontario)  K1N 6N5

 

Monsieur le Recteur,

Les progrès scientifiques et technologiques que nous avons connus au cours du dernier siècle auraient semblés inimaginables en 1912.  C’est un peu la même chose pour nous, en 2012, alors qu’il nous est impossible de prédire toutes les réalisations qui auront été accomplies au Complexe de recherche avancée, au moment d’ouvrir cette capsule historique.

Fière d’appuyer cette installation de pointe, la Fondation canadienne pour l’innovation reconnaît la contribution potentielle du Complexe de recherche avancée pour repousser les frontières de la science. Notre espoir est que cette installation de recherche en photonique et en géosciences soit utilisée — pendant de nombreuses années — par les meilleurs chercheurs du monde pour découvrir et innover.

À côtoyer de brillants cerveaux et à utiliser des outils d’avant-garde, les étudiants formés dans ces laboratoires sont appelés à devenir nos innovateurs de demain — ceux et celles qui feront progresser le savoir et contribueront à un avenir meilleur pour le Canada et la collectivité internationale.

Au nom de la Fondation canadienne pour l’innovation, je tiens à féliciter les professeurs Ian Clark et Paul Corkum dont le leadership, la vision et l’engagement ont permis d’entreprendre ce projet scientifique ambitieux, et l’Université d’Ottawa pour en avoir permis la réalisation.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Recteur, mes salutations distinguées.

Gilles G. Patry

Mention de source : Université d’Ottawa
De gauche à droite : Honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie), Mona Nemer, vice-rectrice, Recherche, Université d’Ottawa, Allan Rock, recteur et vice-chancelier, Université d’Ottawa

Share/Save