Vous êtes ici

La FCI se dit heureuse des fonds additionnels attribués dans le budget fédéral de 2007

Le 26 juin 2007

La FCI se dit heureuse des fonds additionnels attribués dans le budget fédéral de 2007

OTTAWA, le 25 juin 2007 – Dans le Budget de 2007, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) se voit attribuer 510 millions de dollars. Cette injection de fonds permettra à la FCI de lancer un autre concours majeur avant 2010.

Pour mener de la recherche de calibre mondial et fournir de la formation d’avant-garde, il faut pouvoir compter sur de l’équipement à la fine pointe de la technologie. (...) La FCI voit à ce que ses investissements encouragent l’excellence en répartissant les fonds au moyen de concours fondés sur l’évaluation par un comité international de pairs et en investissant conjointement avec d’autres parties intéressées. Le budget de 2007 prévoit le versement de 510 millions de dollars à la FCI pour qu’elle soit en mesure de lancer un autre grand concours avant 2010.

Le Plan budgétaire de 2007, p. 214

« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement continue de s’engager envers la recherche de pointe et l’innovation, a déclaré le Dr Eliot Phillipson, président-directeur général de la FCI. Cet investissement affirme haut et fort que le gouvernement a confiance que le milieu canadien de la recherche continuera à mener des projets qui font du Canada l’un des leaders de la recherche sur la scène mondiale. »

« Au cours des dix dernières années, la FCI a prouvé qu’elle était capable de livrer les résultats escomptés tout en mettant en application de saines pratiques de gestion et de contrôle financier, a pour sa part déclaré M. William Leggett, président du conseil d’administration de la FCI. L’investissement annoncé dans le Plan budgétaire de 2007 permettra à la FCI de continuer à jouer un rôle essentiel : celui de financer l’infrastructure favorisant l’atteinte de l’excellence en matière de recherche et d’innovation, au profit de tous les Canadiens. »

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada pour financer l’infrastructure de recherche. Son mandat est d’accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux et des établissements de recherche canadiens à but non lucratif de poursuivre des activités de recherche et de développement technologique d’envergure internationale qui produisent des retombées pour les Canadiens. Depuis sa création en 1997, la FCI a engagé 3,74 milliards de dollars pour financer plus de 5 200 projets menés par 129 établissements de recherche dans 64 municipalités aux quatre coins du Canada.

Personne-ressource :

Angus McKinnon
Coordonnateur, Relations avec les médias
Fondation canadienne pour l’innovation
Tél. : 613-996-3160
Cell. : 613-447-1723
angus.mckinnon@innovation.ca

Share/Save