Yves Melanson
Coordonnateur, Relations avec les médias
613-996-3160
yves.melanson@innovation.ca
Vous êtes ici
La FCI participe au 69e Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités
Mettre fin au gaspillage : le défi de la gestion de l’eau au Canada
Dans le cadre du 69e Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités, qui se tiendra à Montréal (QC), la FCI animera un atelier de discussion auquel prendront part des experts provenant de différentes régions du pays.
Le vendredi 2 juin 2006, de 11 h à 12 h
Palais des congrès de Montréal, salle 512 C/D
Animateur : Eliot Phillipson, Président-directeur général de la FCI
Groupe d’experts :
John F. Cigana, École polytechnique de Montréal
P. Jeff Curtis, Université de la Colombie-Britannique à Okanagan
George Nakhla, Université Western Ontario
L’eau est source de vie. Nous la buvons, nous l’utilisons pour nos ablutions, nous voyageons dessus et nous en tirons de l’énergie. Notre corps est constitué à plus de 60 p. 100 d’eau. Celle-ci recouvre les trois quarts de notre planète. Elle étanche notre soif et assure notre subsistance. Sans l’eau, la vie telle que nous la connaissons ne pourrait exister.
Dans le monde, 1,1 milliard de personnes n’ont pas accès à une eau potable de qualité et un autre 2,4 milliards d’humains n’ont pas accès à des services sanitaires adéquats. L’eau est étroitement liée à l’identité nationale des Canadiens. Il s’agit aussi d’une composante essentielle de notre économie. Nos Grands Lacs constituent le plus important bassin d’eau de surface fraîche de notre planète. Ils contiennent environ 18 p. 100 des stocks mondiaux.