Vous êtes ici

La FCI investit dans des lauréats de bourses de recherche

Le 26 novembre 2003

La FCI investit dans des lauréats de bourses de recherche

OTTAWA, le 26 novembre 2003 — David Strangway, président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), a annoncé aujourd’hui un investissement de 966 309 $ en vertu des Bourses de carrière de la FCI. Cette dernière investira dans l’infrastructure de recherche utilisée par cinq boursiers Steacie du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

Selon M. Strangway, « Ces contributions viennent reconnaître les réalisations et les contributions exceptionnelles de ces chercheurs chevronnés. » « La FCI est fière de poursuivre cette importante initiative en partenariat avec le CRSNG. »

Dans le cadre d’un partenariat avec les organismes subventionnaires fédéraux, la FCI appuie des chercheurs exceptionnels en fournissant à l’établissement dont ils font partie l’infrastructure dont ils ont besoin pour mener à bien leur programme de recherche. Ce partenariat en est à sa deuxième année.

Le Conseil d’administration de la FCI a approuvé un investissement de 966 309 $ en vertu des Bourses de carrière dans l’infrastructure des chercheurs suivants :

 

  • Michel Gingras (Université de Waterloo), Computing Serial Cluster for Theoretical Research on Quantum Materials (contribution de 150 347 $ de la FCI).

     

  • Zonchao Jia (Université Queen’s), X-ray Detector and Fermenter for Protein Crystallography Research, (contribution de 200 000 $ de la FCI).

     

  • Victoria Kaspi (Université McGill), Pulsar Searches with the Arecibo L-Band Feed Array (contribution de 182 300 $ de la FCI).

     

  • Molly Shoichet (Université de Toronto), Engineering Neural Tissue (contribution de 319 191 $ de la FCI).

     

  • Gary Saunders (Université du Nouveau-New Brunswick), Developing Novel Gene Systems to Test Molecular Phylogenetic Hypotheses for Red Algae (contribution de 114 471 $ de la FCI).

Consultez les liens suivants pour des renseignements additionnels:

 

  • Boursiers E.W.R. Steacie et de la documentation générale sur ce programme de bourses

     

  • Bourses de carrière de la FCI

    La FCI est un organisme autonome créé par le gouvernement du Canada en 1997. Son but est d'accroître la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux et d'autres établissements de recherche canadiens sans but lucratif de poursuivre des activités de recherche et de développement technologique de classe internationale.

    Pour un complément d’information :

    Valérie Poulin
    Coordonnatrice des relations avec les médias
    Fondation canadienne pour l’innovation
    (613) 996-3160
    Cellulaire : (613) 447-1723

  • Share/Save