Vous êtes ici
Cadre de rendement, d’évaluation, de risques et de vérification (CRERV)
Depuis sa mise en place en 2008, le Cadre de rendement, d’évaluation, de risques et de vérification (CRERV) a guidé les activités de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Après l’achèvement de l’Évaluation du rendement global et de la Vérification de l’optimisation des ressources (ERG-VOR) en 2009-2010 et les changements apportés en 2010 à la structure de financement, la FCI a décidé qu’il était opportun de procéder à un examen complet du CRERV. Le CRERV couvre l’ensemble des activités de la FCI. Il comprend :
- un plan de gestion et d’évaluation des risques organisationnels, dont la description des principaux risques qui peuvent influer sur l’atteinte des objectifs nationaux de la FCI, de même que des stratégies de gestion de ces risques. Celles-ci sont composées des plans de vérification des contributions axée sur les risques et de vérification interne pour surveiller et évaluer la conformité et la gestion des programmes. Ces stratégies permettent une surveillance opérationnelle et financière périodique des projets financés ainsi que la production de rapports sur l’engagement des principales parties prenantes qui participent à la livraison des fonds de la FCI;
- un plan de collecte et de diffusion régulières d’information sur le rendement de la FCI, y compris les indicateurs, les mesures du rendement, les sources de données, les responsabilités concernant la collecte des données et les utilisateurs possibles de cette information, de même qu’une stratégie de collecte des données d’ici 2015.
- 2011 - Cadre de rendement, d’évaluation, de risques et de vérification (pdf)