Vous êtes ici

Notice biographique – Harold Cook

Le Dr Harold Cook est un scientifique canadien de premier plan qui mène depuis 28 ans une carrière de chercheur en pédiatrie et en biochimie. Doyen de la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie jusqu’à tout récemment, il a piloté un vaste effort de planification stratégique et de recrutement de cadres dans une grande refonte dictée par l’évolution des besoins médicaux des provinces Maritimes. Auparavant, il a exercé diverses fonctions à Dalhousie, dont celles de doyen associé, Recherche et Planification, et de doyen intérimaire de la Faculté.

Il a siégé aux conseils d’administration de la Capital District Health Authority et du IWK Health Centre de Halifax et il a présidé l’Association des facultés de médecine du Canada en 2008-2009. Il a été directeur de l’Atlantic Research Centre à Dalhousie, responsable du programme de génétique clinique et chercheur affilié au IWK Health Centre. Il a été professeur invité à l’Université Harvard et à l’Université de la Colombie-Britannique. À Dalhousie, il poursuit son travail de professeur de pédiatrie et de professeur agrégé de biochimie et de biologie moléculaire. Avec à son actif 130 articles et chapitres de livre révisés par ses pairs, il est considéré comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux des acides gras et des lipides.

Le Dr Cook est diplômé du Collège d'agriculture de la Nouvelle-Écosse, du Collège Macdonald de l’Université McGill et de l’Université Dalhousie. Il a été boursier postdoctoral à l’Université du Michigan.

Share/Save