Vous êtes ici

Note biographique – John Anthony Boeckh

M. Tony Boeckh est président de Boeckh Investments Inc., une entreprise d’investissement familiale privée qui se spécialise dans les petites sociétés publiques, principalement situées au Canada. Il rédige la Boeckh Investment Letter et il a récemment écrit The Great Reflation (John Wiley & Sons, 2010). De 1968 à 2002, il a été propriétaire et rédacteur en chef de BCA Research, une firme connue pour sa revue, The Bank Credit Analyst, et pour la publication d’autres ouvrages internationaux connexes sur l’investissement.

De 1985 à 1999, M. Boeckh a présidé le conseil d’administration de Greydanus, Boeckh & Associates, une société d’investissement à revenu fixe qui gérait un actif de deux milliards de dollars au moment de sa vente à la Banque Toronto-Dominion en décembre 1999.

Il préside la Graham Boeckh Foundation, une fondation familiale privée qui a été créée en hommage à son fils et qui finance des initiatives dans le domaine de la santé mentale et autres disciplines connexes. Parmi ses autres activités de bénévolat, M. Boeckh a occupé la vice-présidence et la présidence du Partenariat NeuroScience et de la Fondation NeuroScience Canada. Il a également siégé au conseil d’administration de la Commission de la santé mentale du Canada.

M. Boeckh a enseigné l’économie et la finance à l’Université McGill de 1968 à 1973. Il a donné des conférences en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, lors de congrès et de colloques sur l’économie, la finance et l’investissement. Il est un administrateur fondateur de l’Institut Fraser. Il détient un doctorat en finance et en économie de la Warton School de l’Université de Pennsylvanie et un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

Share/Save